03 Questions au pasteur Coulibaly Israel

Réligion
Typography
Le quartier IROCO de Niangon à gauche terminus 27 abrite l’église LE TEMPLE DE L’ESPOIR. Le guide de cette entité religieuse prêche essentiellement l’amour du Christ qui a foutu le camp parmi les humains.  « L’avènement du
mariage homosexuel, le vice sexuel sous toutes ses formes et les abominations terribles achèvent de convaincre que nous sommes véritablement dans les derniers temps. »  affirme –t-il.  
 
1 / Depuis quand existe l’église et quelles sont les missions assignés à cette église ?
«  Je suis le pasteur Coulibaly Israel. Je dirige une église que Dieu lui-même a nommé « LE TEMPLE DE L’ESPOIR ». Elle existe depuis 02 ans. J’ai été mandaté par Dieu pour fonder cette église pour sauver les âmes égarées en se basant sur le fait que le Seigneur Jésus-Christ est venu dans le monde pour la cause des âmes perdues.  Nous pouvons l’affirmer, la nation est malade, le peuple de Dieu est malade. Dieu m’a donc appelé pour apporter ma contribution à l’édification de son royaume en prêchant le salut des âmes par l’enseignement de l’amour, de la fraternité, du donner et du recevoir. »
 
2 /Quel est le regard de l’homme de Dieu sur le comportement de la jeunesse actuelle ? »
 « Il faut dire qu’aujourd’hui, le monde est en perpétuelle agitation, la violence généralisée, les meurtres, les enlèvements d’enfants, les trahisons dans les couples, le mal vivre dans les familles, les égoismes, la méchanceté, l’hypocrisie, en somme la nation est malade, très malade même. On voit bien que l’enseignement de l’amour par le Christ n’a pas été relayé, ou les jeunes ont refusé la bonne nouvelle de l’évangile. Les jeunes n’ont aucune morale. Ils se moquent éperdument des notions comme l’amour, la justice, l’ordre, la solidarité. Tout ce qui les intéresse est la recherche du gain facile et les plaisirs mondains. C’est vraiment dommage pour les générations futures qui n’ont aucune humanité en eux. C’est pour entre autre ces raisons que Dieu m’a appelé pour remettre les jeunes sur le bon chemin. »
« Sommes-nous véritablement dans les derniers temps ? »
« Oui nous sommes dans les derniers temps. La bible dit que dans les derniers temps, il y aura des faux prophètes. Toutes ces églises qui foisonnent autour de nous ne sont pas forcément le fruit d’inspirations divines. Ces faux hommes de Dieu sont guidés par des intérêts financiers. L’avènement du mariage homosexuel, le vice sexuel sous toutes ses formes et bien d’autres abominations terribles  convainquent  aisément que nous sommes dans les derniers temps. Prions Le Seigneur Jésus-Christ afin d’être épargnés par la colère divine. Je vous remercie. »  
  Réalisée par Sosthène
Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.