Le vieux de 70 ans que nous avons rencontré à Yamoussoukro le mois dernier, n'est  pas un homme ordinaire. C'est un génie dans le domaine des arts plastiques. Lui, c'est Kouassi KouaméYoussef. Artiste peintre né en 1948 à

L' écrivaine Ivoirienne Anzata Ouattara était le mercredi 28 novembre 2018 dernier à l'auditorium du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro pour présenter ses oeuvres à la population de la capitale politique et administrative de notre la

Une  rencontre de haut niveau entre le président du directoire de la CNRCT et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique  s'est tenue  ce lundi 16 avril 2018,  à la Chambre Nationale des Rois et chefs Traditionnels de Côte d'Ivoire.

La Côte d’Ivoire a remporté le grand prix du président du Faso, dans la catégorie meilleur stand pays, à la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), a appris APA samedi auprès des organisateurs, à la

A son arrivée à Yamoussoukro, ce jeudi 29 mars 2018, la Reine de Walèbo a été accueillie par Nanan Boigny N’dri III et l’ensemble de tous les chefs Akouès, au palais présidentiel, où tous les honneurs lui ont été rendus.

Les journalistes correspondants et agents des médias de Yamoussoukro entament une visite sur les sites touristiques de la capitale politique et administrative ivoirienne ce mercredi 26 septembre 2018.

Il s'est ouvert ce jeudi 15 mars 2018  à la chambre de Rois et chefs traditionnels de Yamoussoukro un séminaire d'imprégnation des représentants des comités des 31 régionaux et des 2 districts autonome de Côté d'ivoire.

Depuis le siège son institution basé à Yamoussoukro, Le Président du directoire des Rois et chefs traditionnels de Côte d'ivoire entouré des 35 membres du directoire a adressé un message aux hommes politiques du pays.

Ce Jeudi 15 mars,   au siège de  la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT),  se tiendra un atelier à l’intention  des comités régionaux  qui seront des Interfaces auprès des populations et Représentants du directoire.

Organisée au groupe scolaire Ecole Centre par l'ONG Mouvance des alliances nationales pour la Côte d'Ivoire (MANCI), dirigée par Williams Koué Bi, en partenariat avec les chefs traditionnels du département,

Dès ce mercredi 14 mars 2018, les festivaliers de MASA 2018 poseront leurs valises sur le sol de Nanan Boigny pour faire profiter la population du centre  du pays de ce haut rendez-vous international de la culture.

More Articles...