Semaine de la propreté à Yamoussoukro: La direction de l’assainissement fait le toilettage de la place Jean Paul II

Société
Typography

Ce mardi 6 août 2019, dans la continuité de la semaine nationale de la propreté (SNP), populations, associations et Organisations non gouvernementales ont répondu encore présents à l’appel de la directrice régionale de l’assainissement et de la salubrité, Rose Kouassi, en vue d’assainir leur cadre de vie, en prélude de la fête nationale, le 7 août.

Depuis les 30 et 31 Juillet 2019, plusieurs activités de sensibilisation ont été menées dans divers quartiers ; ce, dans le cadre de la 4ème édition de la SNP, dans la région du bélier en général et à Yamoussoukro en particulier, par la direction régionale de la salubrité. Activités menées à l’endroit des associations et Organisations non-gouvernementales sur les questions de propreté du cadre de vie. Le but est d'amener ‘’toute la population à s'impliquer véritablement dans la problématique de son environnement’’, avait déclaré Rose Kouassi.

A la suite de ces phases de sensibilisation, les populations sont passées à l’acte pour marquer leur adhésion à l’initiative citoyenne et qui vise à assainir leur cadre de vie, et ce, depuis le 1er août jusqu’au 6 août, c’est-à-dire, la veille de l’indépendance.

"Pour ma santé et mon bien-être, je m’engage à la propriété de mon cadre vie", est la thématique abordé à Yamoussoukro, capitale politique. De la place Jean Paul II au Lycée Mamie Adjoua, passant la mairie, populations, personnels de la salubrité, avec à leur tête la directrice régionale, ont assuré le nettoyage du boulevard, lieu devant abrité la cérémonie du 7 août.

L’opération grand ménage qui s’est déroulé le samedi 3 août, et les activités de salubrités du mardi 6 au jeudi 8 août sont été placées sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, Brou Kouamé. A l’issue du Conseil des ministres du 24 juillet dernier, le gouvernement a informé de la tenue de la 4e édition de la Semaine Nationale de la Propreté (Snp) ;, prévue du 1er au 06 août prochain.

Franck Koffi

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.