Yamoussoukro : Campagne de sensibilisation contre le cancer du col de l'utérus

Société
Typography

La jeunesse communale de Yamoussoukro a réunit ce samedi 27 juillet 2019, plus d'une centaine de femme pour les sensibiliser sur les méthodes de prévention et de contraception du cancer du col du l'utérus.

C'est le centre AIBF de Yamoussoukro au quartier Dioulabougou qui a abrité cette cérémonie sous le parrainage de Monsieur Kouamé Dieudonné. Touché par la mobilisation des femmes, le parrain s'est réjouis des efforts fournis par la jeunesse communale de Yamoussoukro avant de porter un message à l'endroit des femmes.

Pour Kouamé Dieudonné, les femmes doivent veiller sur leur santé car elles sont les mères de toute vie. Il a exhorté celles ci à prendre part à toutes les activités de sensibilisation visant prévenir leur santé. Quand à la jeunesse communale il a promis rester à leurs côtés pour entreprendre plusieurs autres projets sociaux afin d'améliorer les conditions de vie des populations de Yamoussoukro.

Initiée par Monsieur Saba, le président de la jeunesse communale de Yamoussoukro, à l'ouverture a expliqué les raisons qui ont poussé son équipe à cette initiative. C'est une activités qui s'inscrit dans le cadre des nombreux projets de la jeunesse communale avec le partenariat de l'association des ressortissants de Suibiakro, Abakro et villages environnements ( ARSAVE).
Grâce à ce partenariat la jeunesse communale est parvenue à satisfaire plusieurs jeunes à travers les activités socio-culturelles, sportives, formation professionnelles et qualifiantes qui aboutit à l'insertion de plusieurs jeunes dans les couches socioprofessionnelles.

Cette de sensibilisation a enregistré plus de 200 consultations gratuites des femmes sur le cancers du col du l'utérus. Bien avant une sage femme, madame Diabagaté a expliqué les mesures préventives, les symptômes et le danger que peut provoquer cette maladie chez la femme.