Yamoussoukro/ L' Association des Ressortissants de Subiakro, Abakro et Villages Dépendants(ARSAVD) offre de nombreux présents aux enfants du village SOS de Yamoussoukro

Société
Typography
L' Association des Ressortissants de Subiakro, Abakro et Villages Dépendants(ARSAVD) offre de nombreux présents aux enfants du village SOS de Yamoussoukro.
 L' ARSARVD, comme elle le fait chaque année depuis 4 ans, a pensé encore aux enfants du village SOS de Yamoussoukro en leur offrant de nombreux présents  samedi 22 décembre 2018. C'était à la salle Polyvalente Gbato du village SOS que  le président de ladite association Kouamé Dieudonné (avec ses membres), a fait ces dons composés de vivres, non vivres, de jouets et une somme de 300.000 Fcfa aux enfants du village. Une action qui s'inscrit dans le cadre des activités de l'ARSARD,  partenaire dudit village.

 Selon Bienvenu Koffi, responsable de la commission en charge des affaires sociales et du développement de l'ARSAVD, ce geste social est devenu une tradition maintenant pour l'association, ''chaque dernier samedi du mois de décembre, l'ARSAVD fait des dons aux enfants du villages SOS de Yamoussoukro ''.
 
Prenant la parole, Dieudonné Kouamé, Président de l'ARSAVD, n'a pas manqué de renouveler  son plaisir d'être aux côtés de ces tout- petits pour partager avec eux ces derniers moments de l'année dans la joie, la gaité et le bonheur.
 
Il a par la suite félicité toute l'équipe du village SOS pour le travail formidable qu'elle accomplit en faveur de ces enfants qui, "en dehors de la douleur qu'ils ont connue en perdant un parent, une fois ici se retrouvent en famille, bien encadrés et bien suivis donnant de biens meilleurs résultats que certains enfants ayant leurs parents". Ces résultats qui, pour sa part, incitent son association et certainement d'autres groupes et communautés à soutenir le travail du Village des enfants.
 
<< Pour nous ARSARD, il ne s'agit pas de faire des dons, il s'agit de partager, de donner des cadeaux à nos enfants>>,a ajouté le président Dieudonné Kouamé, tout en souhaitant de très joyeuses fêtes aux enfants et à tout l'ensemble du personnel du village SOS.
 
Issa Nakoulma, Nouveau Directeur du village SOS de Yamoussoukro qui a réceptionné ces cadeaux, n'a pas caché sa joie.<< En début de l'année scolaire, nous avons mis en place, une équipe pour faire des achats (fourniture scolaire) et ça ne venait pas. Les ''mamans'' venaient me voir pour me dire, nos enfants vont à l'école, qu'est-ce qu'on fait. J'avais vraiment perdu le sommeil et un matin, mon éducateur me dit, on vient de recevoir des dons. Et cela grâce à vous. Voilà qu'aujourd'hui vous avez encore les bras chargés, très chargés. Les enfants ont dit leur joie de recevoir ces dons. A mon tour, je voudrais vous dire merci et que Dieu permette que tous ceux qui ont contribué à faire ces dons puissent être récompensés au centuple.>>, a laissé entendre le directeur du village SOS.
 
La cérémonie s'est terminée par la visite des membres de l'association dans les maisons familiales  et de transits pour s'imprégner des réalités du village SOS, suivi d'un partage fraternel de cocktail .
 
 Le Président de l'association des ressortissants de Subiakro, Abakro et Villages Dépendants a décidé d'être le parrain  du village SOS  de Yamoussoukro. Dès le début de cette année scolaire, l'association a fait des dons de Kits scolaires en faveur de ces enfants dont certains ont perdu la prise en charge parentale,  d'autres des cas sociaux ou même des enfants n'ayant personne. Leur permettant ainsi d'avoir le minimum pour travailler à l'école.
 
Mathieu N'Dri