Séminaire de formation civilo-militaire à Ecole des Forces Armées de Zambakro -Yamoussoukro.

Yamoussoukro
Typography

L'école des forces Armées de Zambakro a abrité du mercredi 2 au vendredi 4 octobre dernier un séminaire de formation civilo-militaire

à l'endroit des jeunes officiers provenant des académies militaires et police d'Afrique de l'ouest et des jeunes professionnels civiles et étudiants.
Les travaux ont porté sur les méthodes de gestion des crises au vue des menaces terroristes qui sévissent dans les pays de la sous région ouest africaine au cours de ces dernières années. Il s'agissait de reflechir sur des perspectives de solutions et des mesures préventives face aux menaces terroristes.

Les volets communications et psychologiques qui constituent des facteurs majeurs dans la gestion des crises ont été largement abordées en vue du perfectionnement des participants.


Il faut rappeler que ce sont des jeunes policiers, gendarmes, militaires , étudiants et civils venus de la côte d'ivoire, du Niger, du Mali, de la Guinée, du Togo, du Bénin, du Sénégal et du Burkina Faso qui pris part à ces travaux.
Cet exercice est une initiative de Artisans de la Paix pour un Plaidoyer Social ( APPS) et financé par Open Society Initiative for West Africa.

Au termes du séminaire,  une plate forme sera créé sur un média social pour maintenir les séminaristes dans la flamme de l'outil de gestion des crises et permettre le renforcement des liens entre les pays participants. Le création du média social permettra également des échanges d'expérience et de compétences. 

Christ Kemonde.

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.