Le ‘’Paquinou festival’’ 2019 sera  co-organisé par le conseil municipal de Yamoussoukro et la direction régionale du tourisme pour la  sixième édition qui se tiendra cette année du 13 au 21 Avril.
 
Le lancement officiel de cette festivité a été fait ce vendredi 15 mars 2019 dans la cour de la mairie de Yamoussoukro. Pour définir le cadre du Paquinou festival,   deux allocutions ont  animé cette cérémonie.
 
 Gnrangbé Kouadio Jean, Maire de la de Yamoussoukro, en l’entame de son discours a indiqué que Paquinou Festival est devenu au fil des éditions, un rendez-vous majeur pour les populations des quartiers et villages de sa commune. 
 
Vue l’enthousiasme  et l’intérêt que portent  ses administrés à cette fête, qui de nature demeure une célébration traditionnelle chez le peuple Baoulé, le maire de Yamoussoukro  a dit être décidé d’organiser l’édition de 2019  malgré la non validation encore des budgets de la mairie. Et ce,   pour maintenir le symbole et la référence qu’est devenue cette fête à Yamoussoukro.
 
Pour Emma Kouakou  la directrice régionale du tourisme, par ailleurs Commissaire générale de Paquinou Festival a institué le cadre de ce festival et invité les partenaires à associer  leurs images. Pour elle, Paquinou Festival sera un instrument de promotion du tourisme intérieur et du patrimoine culturel, artistique, culinaire et touristique de Yamoussoukro. Il s’agira aussi de contribuer au bien-être social des populations. 
 
 C’est dans cet optique que ces festivités seront éclatées dans les villages centres qui regrouperons les villages d’alentours en vue  la célébration de paquinou du 13 au 21 Avril prochain.
 
Christ Kémondé.