Le Français Michel Soro a battu l’Américain Greg Vendetti par K.O. à la deuxième reprise, samedi à Levallois et a remporté le Championnat WBA-Gold des super-welters.

Ce n’était pas un Championnat du monde, mais une étape vers un Championnat du monde. Et Michel Soro l’a parfaitement négociée samedi lors de la réunion de Levallois. Le boxeur français a battu l’Américain Greg Vendetti par K.O. dès la deuxième reprise et a remporté la ceinture WBA-Gold des poids super-welters. Il s’agit du troisième titre WBA de la catégorie, après ceux de super-champion (détenu par l’Américain Jarrett Hurd) et de champion (que possède l’Argentin Brian Castano).

... suite de l'article sur Fraternité Matin

@source:fratmat.info

Avant de disputer un titre mondial, le Français Ahmed El Mousaoui sera opposé au vétéran Mexicain Carlos Molina le 14 octobre à Paris.

Il y a quelques semaines à peine, l’on découvrait le boxeur dans la catégorie poids lourd au Québec, Éric Martel-Bahoéli, qui exprimait le souhait d’enfiler les gants au pays de ses origines, en Côte d’Ivoire.

La fédération a également pour objectif de recruter de jeunes talents. Une fois repérés, ils sont entraînés par des clubs privés pour ensuite intégrer l'équipe nationale

Le combat entre Gennady Golovkin et Saul Alvarez, très attendu, a débouché sur un match nul samedi à Las Vegas. Les deux boxeurs moyens ont déjà pris rendez-vous pour une revanche.

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.