BOUAFLE / Activités socioculturelles, éducatives et sportives de PAKOUABO lancées

Sport
Typography

BOUAFLE /   Activités socioculturelles, éducatives et sportives de PAKOUABO lancées : Kouassi Diby Gaston : «  II faut promouvoir le développement rural pour un pays émergent ».

Le président de la jeunesse de PAKOUABO, Kouassi Diby Gaston, a procédé au lancement du  Tournoi  de la fraternité, convivialité, cohésion sociale et du développement rural de PAKOUABO 2018 pour un pays émergent, à la place publique dudit village natal de son Excellence Charles Diby Koffi, président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.

À cette occasion, il a indiqué que ces activités ont été organisées dans le but d’occuper sainement la jeunesse et inviter les fils et filles de la localité au développement rural « Depuis 2010, l’Union de la Jeunesse de Pakouabo (UJP) a initié un tournoi de football, qui se tient chaque année durant les vacances scolaires (...) Organisant cet événement, le comité d’organisation poursuit l'objectif d'occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires, afin de leur éviter de rester inactifs ou de s'ennuyer. II faut promouvoir le développement rural pour un pays émergent. C'est également une occasion pour nos jeunes de pratiquer le sport, activité sociale qui leur inculque l'esprit d'équipe, de discipline et de respect d'autrui» a fait savoir le président Diby Gaston, avant d’ajouter les remerciements du président Charles Diby pour tout ce qu'il fait dans l'intérêt de la jeunesse. Et de toute la population de la région de la Marahoué à travers les nombreuses réalisations et actions de l'Institution qu'il dirige.

Quant à M. Drissa Ganameh, opérateur économique, fils dudit village et parrain de ces activités, il a dit ceci : « Je salue cette belle initiative. Et vous remercie de me choisir comme parrain de cette édition du tournoi de Fraternité et du développement. Je vous encourage à promouvoir l'esprit de fair-play, de fraternité et de cohésion sociale a travers le football, maracana, handball et concours culinaire. Il a aussi insisté que les forces vives de la région soutiennent toutes les actions de la promotion du sport afin que notre région, la Marahoué, puisse être représentée par une équipe dans le championnat d'élite au plan national. » Il faut souligner que le stade a refusé du monde ce jour au match d’ouverture ou l’équipe en Jaune a battu celle en Violet sur le score de 2 buts  à  0.

GUILLAUME Kouamé (Correspondant régional)