BOUAFLE / Projet de delimitation des territoires de villages: 10% de taux de réalisation

Socièté
Typography

Au total, 11 sur 99 territoires de villages du département de Bouaflé ont été bouclés dans le cadre de l’opération de délimitation, soit un taux de réussite de 10,89%, selon la directrice régionale de l’Agriculture et du Développement rural de la Marahoué, Coulibaly

Ténédja Ramata.

Elle a relevé que cinq cartes provisoires ont été établies.

Mme Coulibaly a fait cette annonce, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation des acteurs de la mise en œuvre du programme d’appui au foncier rural (PAFR 1), jeudi 25 juillet 2019 à la salle de réunion de la préfecture de Bouaflé.

Elle a exhorté les populations à s’entendre, à faire des arrangements pour mener à bien le projet de délimitation dans la localité.

Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias a exhorté les populations à s’entendre, à trouver des compromis pour l’avancée de l’opération de délimitation des territoires de villages dont le taux de réalisation est de 10% dans la Marahoué et a invité les jeunes, les chefs, les membres des comités à faire “l’effort de nous accorder sur le minimum afin que l’opération à Bouaflé puisse réussir”, révélant qu’il y a des régions “où des gens sont très avancés, où ils sont à 80% du taux de délimitation”. 

Il a lancé un appel, lors de ce lancement de la campagne de sensibilisation des acteurs de la mise en œuvre du programme d’appui au foncier rural (PAFR 1).

“Si nous réussissons cette opération, nous aurons fait avancer la Marahoué. Si nous ne réussissons pas cette délimitation, nous aurons condamné nos enfants à l’incertitude”, a conclu le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé,.

La campagne de sensibilisation des acteurs de la mise en œuvre du programme d’appui au foncier rural vise, entre autres, à recueillir les avis des populations villageoises, à les informer sur la loi de 1998 relative au foncier rural et le projet PAFR1.

L’opération de délimitation des territoires de villages prend fin en septembre.

Y. KOUAME correspondant Régional