Hommage à Simplice Yao KONAN

hommage
Typography

Il est des hommes qui se distinguent par la pureté de leur âme.

C'est vrai que l'argent conditionne tout sur cette terre, c'est vrai. 

Mais il appartient aux hommes de faire la différence entre les hommes, car le conditionnement de l'âme depuis la fondation du monde marque toute la spécificité de chaque âme en elle-même et pour elle-même. 

Chacun est né, et chacun doit assumer. Même si l'environnement qui nous échoit après notre naissance sur cette planète ne répond pas toujours et forcément à nos desiderata profonds, évidemment après qu'on soit né.

Car lorsque dans un certain décor ambiant, nous sommes conçus, notre vie physique épouse tous les ingrédients qui ont entouré notre "fabrication". Tiens, sommes-nous alors fabriqués? Nous le disons tout net. Le hasard n'existe pas et ne saurait exister. D'ailleurs une connaissance ésotérique grecque soutient que le hasard est donc un grand dieu. Oui en effet, tout se tient. La part du paternel qui a capitalisé depuis des réincarnations des bouts d'existence et la part de la génitrice qui a emmagasiné plusieurs traits de caractère en tous points de vue. Le tout chapeauté par  notre propre individualité qui tient de la saveur naturelle de la providence qui habite chaque créature. Eh oui 3 éléments donc nous font. Le père et ses bagages, la mère et ses bagages et notre part à réaliser pour démontrer notre bon sens quant au choix de notre libre arbitre. Aussi, posons nous la question de savoir pourquoi l'homme est comme ci, pourquoi il est comme ça. L'opinion populaire dit souvent: celui-ci est né sous une bonne étoile. Et comme tout se tient, tout s'explique ou alors tout peut s'expliquer. POURQUOI LES GENS DISENT QUE SIMPLICE YAO KONAN EST UN HOMME GENTIL ET GÉNÉREUX. A Moronou son village natal, il passe pour être un messie. Eh oui, son sens de la collectivité l'amène à voler au secours des nécessiteux. Toujours sollicité, il ne lésine pas sur les moyens pour soulager les âmes en peine. Les enfants de Moronou prient chaque jour pour qu'il y ait une nouvelle fête de Noel. Car à cette occasion, ils sont gâtés. Les excellents élèves sont toujours récompensés publiquement. Ce monsieur a donné un coup de fouet assez significatif aux actions posées par la Mutuelle de développement dudit village. Progressivement cette petite localité rurale est en train de prendre l'allure d'une belle cité moderne. Moronou est constamment en chantier relativement au contenu du cahier de charges de la Mutuelle dont il est le président charismatique et respecté. Toutes les communautés religieuses reçoivent des aides concrètes de Simplice. Les associations de femmes et de jeunes sentent la main de Simplice. Collectivement et individuellement. Les villages environnants bénéficient aussi de la grande générosité de cet être toujours jovial communiquant constamment sa bonne humeur. Simplice est spécial. Et il n'attend aucun merci en retour. Souvent même il oublie les gestes qu'il fait aux gens.

SIMPLICE YAO KONAN a un père très modeste malgré la position sociale enviable de son fils. Sa mère est une femme brave qui a de la dignité et est très effacée. Ce sont des personnes qui aiment être entourées de la chaleur humaine. En plus les parents de SIMPLICE YAO KONAN aiment partager. L'on comprend dès lors que ce monsieur n'a pas "volé" le caractère qu'il a. Il les tient de ses parents. Sa générosité reconnue et légendaire, son affabilité, sa foi et sa confiance en DIEU qu'il communique aisément, ce sourire qui désarme, oh que DIEU me pardonne, les hypocrites et les plus sceptiques, il les tient de ses géniteurs. Maintenant, sa propre touche, c'est la pratique sincère de sa foi catholique qui l'astreint au bien, lequel bien qui habite déjà ses veines, lequel bien qu'il revendique à toute occasion en posant des actes pour le bien de l'humain.

Rendre hommage à Simplice Yao Konan de son vivant, c'est reconnaître les vertus qui habitent son père et sa mère qui l'ont eux -mêmes héritées de leurs ascendants. Simplice Yao Konan est le résumé des valeurs humaines de ses parents. 

C'est pourquoi, de son vivant, il faut le positionner dans le panthéon des hommes immortels. 

Simplice Yao Konan est le prototype du bon samaritain.

Heureux sont ceux et celles qui bénéficient de sa grande générosité.

C'était mon apport à la célébration de l'anniversaire de naissance de cette grande âme.

SIMPLICE JE T'AIME ET TE RESPECTE.

GOD BLESS

 

 Do Sosthène