ZUENOULA / Programme Routier de Désenclavement : Le bitumage de l’axe Zuénoula-Mankono annoncé

Infrastructures
Typography
Une mission conjointe  de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) a annoncé  le bitumage de l’axe Zuénoula-Mankono  long de 80 km dans un délai de trois ans, lors d’une
réunion à la salle de conférence de la préfecture.

Cette annonce a été faite vendredi,   en présence  du préfet du département  de Zuénoula, Amani Tiemoko, des autorités administratives, politiques, coutumières et des populations s’inscrit dans le cadre de la “mission  préparatoire du Programme Routier de Désenclavement des Zones Transfrontalières et Agricoles (PRDZT) phase II”.

La mission conduite par l’expert, Kinadé Modeste de la BAD et le chef du département Environnement de l’AGEROUTE, Serge Alphonse Sehi Bi, avait pour objectif  de visiter les sites du projet et surtout de s’entretenir avec les populations bénéficiaires du projet.

Au cours de cette rencontre, les populations  ont exprimé leurs besoins qui se résument  essentiellement à la prise en compte des sites sacrés et des cimetières en bordure de route. A cela s’ajoutent les questions d’eau, d’électricité,  de l’employabilité des jeunes par rapport au projet et le transport des produits vivriers.

Guillaume KOUAME( Correspondant Régional)

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.