Côte d’Ivoire : Un syndicat des élèves et étudiants organise un colloque pour éradiquer la violence en milieu scolaire

Education
Typography

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci, principal syndicat des élèves et étudiants), conduite par son secrétaire général, Saint-Clair Allah, a organisé jeudi à Abidjan un colloque international de deux jours, à l’endroit

des apprenants en vue d’éradiquer la violence dans le système éducatif.

Ce colloque qui a vu la participation de plusieurs anciens secrétaires généraux, de la société civile et des syndicats d’élèves et étudiants de certains pays de la sous-région.

A l’entame de son propos, Saint-Clair Allah, alias National Makélélé, a décrié avec tristesse "les violences sont légions en milieu scolaire" ivoirien, puis déploré les cas de décès de certains étudiants et élèves.

"Il est temps de redorer l’image de l’école ivoirienne", a-t-il lancé avec fierté, ajoutant que sa "mandature" sera consacrée "à la recherche de l’excellence", tout en œuvrant à "l’éradication de la violence sous toutes ses formes".

Dans cette perspective de non-violence en milieu scolaire et universitaire, le crédo de la Fesci "zéro violence" cadre parfaitement avec le thème du colloque "la non-violence pour la promotion de l’excellence en milieu scolaire et universitaire".

Au cours  de ces travaux, des ateliers ont été  organisés, puis il s'en est suivi la  restitution desdits travaux le vendredi, jour de la clôture des activités.

Jean-Marc BOUAZO

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.