Notre plan d’action est estimé 616 milliards de francs CFA, sur la période de 10 ans (2020-2030), a déclaré le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, ce

L'Etat de Côte d'Ivoire entend se donner les moyens de lutter efficacement contre la déforestation et le braconnage. Et cela, conformément aux engagements qu'il a pris de traduire en acte les objectifs du développement durable,

La coopérative agricole de N’drikro-Sinfra (COOPCANS) regroupant des producteurs de cacao, café et noix de cajou de la sous-préfecture de SINFRA a initié une opération de reboisement par la mise à disposition de plants d’arbres suivie de leur planting.

Cette opération a eu lieu, vendredi, dans la cours de l’école primaire publique du village de N’drikro (EPP N’drikro) en présence de responsables de la société africaine de cacao (SACO) et du club “Plant For Thé planet”, une ONG internationale oeuvrant dans la protection de l’environnement basée à Sinfra.

Le gérant de cette coopérative, Kouadio Konan Hervé et le président du conseil d’administration, N’goran Kouadio Roméo, ont expliqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’agro-foresterie inscrite dans le cahier des charges des coopératives agricoles, afin d’encourager le monde paysan à comprendre l’importance des arbres pour leur activité.

Le projet consiste à faire planter plus de 6000 plants de diverses essences ( framiré, fraké, teck, acacia, acajou, akp.) par les élèves et leurs parents qui devront en prendre soin. Une opération de plantings symbolique a été faite avec l’appui technique du cantonnement local des Eaux et forêts dont les agents ont sensibilisé les agriculteurs sur l’importance du reboisement.

Guillaume KOUAME (correspondant régional)

 

Une opération de la compagnie de la gendarmerie d’Adzopé a permis lundi, de démanteler trois sites d’orpaillage clandestin à Adzopé, précisément dans le village d’Adonkoi a-t-on appris de sources concordantes.

More Articles...

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.