BONON / Le Centre de Santé Urbain a été doté de poches de sang

Santé
Typography

Une opération de don de sang a été organisée vendredi au centre de santé urbain (CSU) de Bonon où la population locale a pris d’assaut en vue d’accomplir “le geste simple qui sauve des vies humaines”.

A l’initiative du médecin chef dudit centre, Tapé Gossé, toutes les couches sociales ont défilé dans les locaux du CSU pour accomplir l’acte humanitaire.

Selon le chef de la délégation de la brigade mobile de collecte du centre de transfusion sanguine de Daloa, Mme Ablé Affoué Monique, le sang est un élément précieux, car il permet de sauver beaucoup de vies humaines, notamment les femmes enceintes, les enfants anémiés et les accidentés. “Nous lançons donc un appel à toutes les personnes qui sont en bonne santé et ayant au moins 18 ans à venir donner leur sang”.

Le médecin chef se dit satisfait même si le taux de participants reste en-deçà de ses attentes. “Une seule poche de sang vaut de l’or, nous ne pouvons pas nous contenter que du peu, mais à l’impossible nul n’est tenu”, a-t-il fait remarquer.

Guillaume Kouame Correspondant régional

Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.