Ouverture de la 5e édition du Salon de l’Imprimerie et de l’Art Graphique (SIAG 2019)

Economie
Typography
La cinquième édition du Salon de l’Imprimerie et de l’Art Graphique (SIAG 2019) a débuté ce mercredi 09 octobre à Abidjan. Cette édition dont le thème est « Offset ou numérique, quel choix d’investissement pour l’imprimerie en Afrique?
» , est placée sous le parrainage du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

Pendant trois jours, les acteurs du secteur, les experts, les passionnés participeront aux expositions, conférences, b to b et b to c, concours de photographie et visuels, ateliers de formations. Quinze mille visiteurs sont attendus dans les 40 stands d’exposition. La représentante du parrain, Ano Kacou Rosine a, au nom du ministre, félicité les initiateurs de ce salon. "Vous adressez avec finesse la nécessité pour tous les acteurs de se fédérer en vue d’une saine compétition à l’échelle mondiale. Vous participez dès lors à l’évolution et au rayonnement de la profession sans complexe et sans limite" a déclaré Ano Kacou Rosine.

Une centaine d’entreprise emploie environs 10 milles personnes en Côte d’ivoire. Pour appuyer cette industrie en plein essor, le ministère de la communication depuis 1996 à impulser la loi des finances à l’effet de faire bénéficier aux entreprises sous certaines conditions, des exonérations de droits de douane et de TVA sur les intrants sectoriels. Avant de déclarer ouverte l’édition 2019, la représentante du parrain a rassuré les acteurs du secteurs de ce que le gouvernement continuera à soutenir le secteur de l’imprimerie qui ouvre des perspectives pour la jeunesses ivoirienne. A l’instar des précédentes éditions, de nombreux participants sont venus du monde entier.

La Commissaire Générale du salon, Nadège Pathé s’est réjouie du soutien du ministre Sidi Touré, sans qui ce salon n’aurait pu se tenir. "Votre présence à nos cotés est une marque d’encouragement pour nous jeunes entrepreneurs ivoiriens" a fait savoir la Commissaire Générale.

DA

@source:abidjan.net

 
Inscrivez vous à notre newsletter et restez informer de nos dernières infos.