Flux aéroportuaire /Abidjan : Bolloré Transport & Logistics ouvre son Aerohub de 5800 emplacements palettes pour le stockage et la distribution industrielle

Economie
Typography

Nouveau maillon au chapelet des infrastructures aéroportuaires d’Abidjan, l’Aerohub est un véritable pôle de référence apportant des solutions logistiques sur mesure pour les acteurs de la grande distribution, de l’industrie

pharmaceutique, des télécommunications, de la restauration…

L’Aerohub est la plateforme logistique de Bolloré Transport & Logistics qui a été inaugurée officiellement ce mercredi 04 septembre, située au sein de l‘aéroport Félix Houphouët-Boigny et à proximité du port d’Abidjan. Très bel édifice, l’Aerohub s’étend sur 15 000 m2 dont 6000 ont déjà été mis en service pour une zone stockage tri-température : chambre froide négative (-20 degré), chambre froide positive (+8 degré) et une dalle d’éclatement pour les produits frais.

Disposant également d’un entrepôt de 5800 emplacements palettes permettant une capacité de stockage de 6500 emplacements, avec 8 quais niveleurs avec des portes motorisées, et 2 rampes d’accès de plein pied. Avec l’Aerohub, infrastructure de dernière génération, Bolloré Transport & Logistics va participer au développement économique de la Côte d’Ivoire et consolider son leadership dans les offres se services logistiques en Afrique de l’ouest.

Fruit de 12 mois de travail, l’Aerohub, qui jouit de l’expertise de140 agents régulièrement formés grâce 4,5 milliards F CFA qui ont d’ores-et-déjà été investis pour son lancement sur un total de 8 milliards F CFA prévus.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, le Directeur de cabinet, représentant le ministre ivoirien des Transports, président de cette cérémonie, Ahmed Diomandé, a souligné l’importance de cette infrastructure qui vient accroitre les capacités logistiques du site aéroportuaire qui est un ancrage pour la sous région et renforce le leadership de la Côte d’Ivoire.

Au nom du Gouvernement, il a salué et félicité le groupe Bolloré Transport & Logistics (BTL) pour ses 50 ans d’amitié avec la Côte d’Ivoire, et se réjouit de ce partenariat qui permet d’en faire un pays moderne. Le Directeur de cabinet, Ahmed Dipmandé, a insisté sur l’exemple de l’Aerohub qui est une infrastructure éco-responsable aux meilleurs standards de sécurité à travers ses nombreux systèmes innovants visant à réduire l’empreinte environnementale de ses activités et préserver la biodiversité.

C’est avec fierté et plaisir que le président du groupe Bolloré Transport & Logistics, Thierry Ehrenbogen, prenant la parole, n’a d’abord pas manqué de rappeler l’implication, l’expertise et la passion des équipes de Bolloré Transport & Logistics, dirigées par Pierre Bellerose et Joel Hounsinou, dans la construction de ce joyau. Selon lui, innover, aller de l’avant, repousser les limites fait partie de l’ADN du groupe qui depuis près de 200 ans n ‘a cessé de se réinventer.

« L’Aerohub que nous mettons officiellement en service aujourd’hui intègre désormais notre réseau qui au-delà du continent africain s’étend en Asie, Europe et Amérique. Ce maillage mondial nous permet d’accompagner nos clients dans leurs développements internationaux et de leur ouvrir aussi les portes de l’Afrique », a déclaré le président du groupe BTL, Pierre Ehrembogen.

Cette cérémonie d’inauguration d’Aerohub a brillé par la qualité de ses centaines de convives et de celle du hub logistique de BTL conforme aux normes internationales.

JOB

@source:abidjan.net