Afrobasket féminin : le Sénégal corrige la Côte d’Ivoire (77-36)

Côte d'Ivoire
Typography

L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal a battu, samedi à Dakar Arena de Diamniadio (périphérie de Dakar), celle de la Côte d’Ivoire sur le score de 77 à 36 en match comptant pour la première journée de l’Afrobasket.

L’entame des Lionnes, vice-championnes d’Afrique, est poussive. Elles sont logiquement surprises d’entrée par leurs adversaires. Les Ivoiriennes remportent, contre toute attente, le premier quart (15-18). 

Dans le deuxième acte, le Sénégal se remet la tête à l’endroit et marche sur la Côte d’Ivoire qui encaisse vingt-deux points et n’en marque que quatre. A la mi-temps, les Lionnes mènent au score : 37 – 22.

Les coéquipières d’Astou Traoré creusent l’écart dans le troisième quart temps durant lequel, elles inscrivent vingt-huit points et en concèdent douze. La Côte d’Ivoire est larguée. Elle abdiquera dans le quatrième quart temps. Au final, le Sénégal s’impose sans coup férir : 77-36.

Auparavant, le Nigeria a surclassé la Tunisie (75-26), le Mozambique a dominé le Kenya (55-39) et enfin le Mali a vaincu l’Angola (71-63). L’Afrobasket féminin se déroule du 10 au 18 août prochain à Dakar Arena de Diamniadio.

 ID/cd/APA

@source:APA