Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly salue le soutien des populations de la région du Bélier à la politique de développement du Chef de l`Etat

Côte d'Ivoire
Typography

Toumodi, Présidant la cérémonie d’hommage des populations de la région du Bélier au Président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 10 août 2019 à Toumodi, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué

l’attachement et le soutien des populations de la région à la politique de développement du Chef de l’Etat.

« Je voudrais saluer l’attachement et le soutien des populations de la région du Bélier à la politique de développement du Président de la République Alassane Ouattara. Par votre mobilisation, vous démontrez que vous êtes des partisans de la paix, de l’amour et du développement », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Selon le Premier Ministre, de nombreux projets sont prévus dans la région du Bélier. Il a rappelé que plusieurs localités ont déjà accès à l’eau potable, grâce à la mise en œuvre du programme « Eau pour tous », et souligné que le Programme Social du Gouvernement va renforcer les acquis.

En matière d’infrastructures routières, Amadou Gon Coulibaly a annoncé que 50% du réseau routier en terre de la région seront réhabilités. La route Tiébissou-Didiévi jusqu’à Bocanda sera construite et bitumée. Les villes de Tiébissou et de Bocanda recevront chacune 5 km de bitume. Toute la voirie de la ville de Toumodi sera refaite, la voirie de Djékanou sera renforcée et la voie Toumodi-Oumé totalement réhabilitée.

La ville de Tiébissou va bénéficier, entre autres, d’une usine de transformation de la noix de cajou d’une capacité de 30 000 tonnes, d’un projet Agropole qui permettra de créer environ 3 000 emplois directs et indirects. Dans cette ville, il est également prévu la réhabilitation des écoles primaires publiques, la construction d’un collège de proximité, la construction d’une mini-station de traitement d’eau, etc.

Pour Amadou Gon Coulibaly, la détermination du Président Alassane Ouattara et du gouvernement à faire de la Côte d’Ivoire, la patrie de la vraie fraternité est réelle. Il a assuré que tout sera mis en œuvre pour répondre aux préoccupations des populations.

Le Chef du gouvernement a donc invité les acteurs politiques à adopter un comportement de paix, pour garantir la stabilité et le développement