"Guillaume Soro est un fils... Il faut lui donner le temps de s’assagir" (Alassane Ouattara)

Côte d'Ivoire
Typography

Alors que l’actualité politique ces dernières semaines est rythmée par les sorties de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, laissant penser à un ne rupture définitive avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le chef

de l’Etat ivoirien a affirmé que Guillaume Soro reste pour lui ’’un fils’’.

’’Guillaume Soro est un fils. Des fois certains fils sont rebelles, il faut leur donner le temps de s’assagir’’, a affirmé le président Ouattara, qui répondait à une question d’un journaliste sur ses rapports avec l’ex-président de l’Assemblée nationale. 

Animant une conférence de presse ce vendredi à sa résidence d’Abidjan, Guillaume Soro a indiqué qu’il ne ’’regrettait’’ pas d’avoir soutenu le président Ouattara. Précisant que c’est une expérience qui méritait d’être vécue. 

Cette sortie du chef de l’État ivoirien intervient dans un contexte marqué par la démission de la tête du Parlement ivoirien de Guillaume Soro, après avoir refusé de militer au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), l’Alliance de la Majorité présidentielle.

Élisée B.

@source:koaci.com